Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard Collot
Le blog de Bernard Collot
Derniers commentaires
21 mars 2014

Appel pour des écoles différentes

Tous les billets sur l'appel : http://education3.canalblog.com/tag/appel  - séries de commentaires

Est-il normal que seuls quelques parents privilégiés puissent envoyer leurs enfants dans des écoles alternatives privées, quand elles existent ?

Est-il normal que des enseignants ne puissent exercer sereinement des pratiques (Freinet, Montessori... 3ème type) dans l'école publique, en étant soumis aux exactions de leur administration, dans des équipes pédagogiques incohérentes et dans des ambiances exécrables ?

Ne serait-il pas normal que des pratiques qui existent depuis près d'un siècle et qui ont fait leurs preuves, ne sont plus expérimentales, soient enfin reconnues par l'Education nationale et offertes aux choix de toute famille, de tout enseignant ?

Lisez l'appel (cliquez sur le lien ci-dessous) et, s'il vous parait raisonnable, signez, diffusez, propagez, faites-en discuter...

http://appelecolesdifferentes.blogspot.fr/

Commentaires
L
sûr qu'une société meilleure commence par une école meilleure... <br /> <br /> je viens de découvrir votre "pédagogie de la mouche", j'en reste bourdonnante...<br /> <br /> la parentalité de la fée qui fait bzzz est en phase complète avec votre mouche, elle s'appelle "les treize règles d'or du tuteur aimant", et se lit librement sur le web.<br /> <br /> J'aimerais participer à la construction ou la transformation de l'école de ma petite campagne en une école ouverte aux mouches libres, et si vous avez des liens ou infos qui peuvent m'y aider, et aider le collectif en construction à monter un projet, on vous en sera très reconnaissant. <br /> <br /> bon vol !<br /> <br /> la fée pourquoi-pas
Répondre