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Le blog de Bernard Collot
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5 février 2017

Evaluation, le serpent de mer qui se mord la queue

 

lot

Programmes et évaluation, les deux piliers interdépendants de l’école : l’un ne peut se passer de l’autre. Si on arrive à s’arranger vaguement du premier, le second est un serpent de mer qui se mord la queue. La polémique récurrente et hargneuse dès qu’on parle de notes à supprimer ou à conserver n’est que le reflet d’un problème insoluble créé par la conception du système éducatif lui-même.

Suite dans ce document : évaluation politique_education_document6_evaluation_min

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Commentaires
L
Bravo a vous M. Collot d'avoir mis tout cela sur papier. Votre ecriture est extremement claire (alors que le sujet est complexe) et finalement quand on vous lit on a l'impression que c'est tellement simpe et logique ! Cela fait du bien de vous lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Une petit coquille a la deuxieme page "il est rare qu'on puisse la renouvelee..."<br /> <br /> <br /> <br /> Merci a vous
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S
Vos analyses documents de travail ont l'intérêt de relier les unes aux autres toutes les problématiques parcellaires. Elles ont l'avantage d'être "populaires" cad compréhensibles par le plus grand nombre. Il, vaut mieux être un peu de "gauche" pour les apprécier, mais j'ai l'impression que ce n'est pas forcément un a priori indispensable. En tout cas je les trouve plus éclairantes que toutes celles beaucoup plus expertes, et plus susceptibles de donner des pistes de solutions. A voir si les partis et organisations qui disent "réfléchir" vont réagir. Si tel est le cas, je vous serais reconnaissant de nous tenir au courant, en indiquant lesquels... puisque nous sommes quand même électeurs !.
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