Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard Collot
Le blog de Bernard Collot
Derniers commentaires
16 septembre 2018

TOUT EST SIMPLE !

 

 

marelle-revolution03115

Une interview de Sylvette Brivet, un vieille et grande amie (enfin moins vieille que moi !) de la bande des CREPSC des années 70 à 2000, par Jean-Guillaume Bellier (voir l'atelier de Bellier). La simplicité dans toute sa grandeur. Régalez-vous.

https://www.youtube.com/watch?v=fxs3X5CRUBQ

Un petit détail que ne dit pas Sylvette : lorsqu'elle est arrivée avec son vélo en Ardèche, elle campait. C'est de sa tente qu'elle a préparé le concours de l'EN, et c'est dans sa tente qu'elle rentrait tous les soirs pendant quelques mois !

Commentaires
S
Bonjour. Merci pour cette belle vidéo qui met du baume au cœur. Comme quoi c’est possible. J’aimerais rentrer en contact avec Sylvette si c’est possible. Son aide pourrait nous être si précieuse dans notre école.<br /> <br /> Merci.
Répondre
N
J'ai adoré.<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'appelle Nicolas. J'enseigne en classe unique à Pierrefitte-es-Bois<br /> <br /> Bernard se souvient sûrement de moi et de ce qu'il avait qualifié d'affaire N.<br /> <br /> Aujourd'hui toujours en poste. J'ai revu tout mon parcours en écoutant Sylvette, les parents, les inspecteurs, les collègues..<br /> <br /> Je vais à l'école le matin en courant, revivifié comme le dit Sylvette<br /> <br /> Ne pas sous-estimer la puissance de la joie et devenir celui que l'on est (à commencer dès son plus jeune âge).
Répondre
R
et c'est en ardèche pès de chez elle que nous avons implanté le premier serveur "Marelle". Roger
Répondre
P
Oui, c'est une belle leçon de simplicité. Vous n'arrêtez pas de dire "c'est simple". Une belle illustration et une belle personne..
Répondre
L
C'est un choc ! Une vidéo qui n'a pas besoin de théorie. Comment avons-nous pu arriver à tout compliquer au point de ne plus pouvoir rien faire d'autre que pleurer ? Merci Bernard, merci Sylvette.
Répondre