gilets-jaunes

J’ai envie de dire « enfin » ! Ce n’était ni évident ni facile d’organiser une assemblée citoyenne sur ce thème, tant il a du mal à apparaître comme aussi une des causes qui a conduit à la situation actuelle et ce sur quoi il faudra aussi se pencher pour qu’elle change. Ils l’ont fait !

À lire absolument le compte-rendu qu’ils en ont fait en cliquant sur le lien :

https://cdn.discordapp.com/attachments/547817767638794240/622878579759513600/CR_soiree-discussion_GJBG_GREA_12_09_19.pdf

C’est un document précis qui détaille comment ils ont fonctionné, indique les différentes sources dont ils se sont servis, étayent la discussion avec des références historiques, relate les interventions… À lire attentivement !

Une bonne partie de la problématique a été abordée et ils n’avaient pas la prétention de proposer des solutions, c’est me semble-t-il son intérêt : c’est bien un débat qu’il faut engager.

Je souhaite que beaucoup d’autres groupes de Gilets jaunes suivent leur exemple, s’inspirent de leur première assemblée citoyenne dans le Tarn sur le sujet (et de son compte-rendu), s’en emparent à leur tour et engagent le plus grand nombre de citoyens à y participer.

Du bon travail GJ de Graulhet (premiers de cordée !!!!)