Encore quelques autres images de pages de la Fourmilière pouvant donner une idée de la variété de ce qui était communiqué et aussi pourquoi c'était communiqué.

 

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 Histoires surréalistes : pendant un an nous nous donnions rdv une heure chaque semaine avec la classe unique de Asnières sur Blourde via le téléphone reliant directement nos deux ordinateurs excelvision et nous  faisions différentes déclinaisons du "cadavre exquis". Il en ressortait des histoires extraordinaires que nous mettions ensuite au net, j'en ai retrouvé deux.

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La Fourmilière était surtout envoyée aux différentes classes de notre réseau allant dans le même sens que Moussac et nous recevions leurs journaux. Les enfants étaient certains qu'elle serait lue par beaucoup et qu'il y aurait peut-être des réactions. Ces réactions étaient souvent reprises dans notre journal suivant ou donnait des idées pour d'autres pages. En somme, nos journaux jouaient le même rôle qu'internet aujourd'hui, c'était juste un peu lent, d'où aussi leur parution plus fréquente que mensuelle, même si elle n'était pas encore hebdomadaire.

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Tous pouvaient être, à leur niveau, mathématiciens, scientifiques, reporters... Ce qui pouvait donner lieu à des remarques, critiques ou d'autres idées était soigneusement communiqué.

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Et pour finir

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 Prochain épisode : Pourquoi sommes-nous passés du mensuel à l’hebdomadaire ? 

épisodes précédents ou index de 1940-2021 

À leur demande de quelques abonnés, pour celles et ceux qui sont surtout intéressés par les billets de ces périodes sur l’école et l’éducation  - par les billets concernant l’école à Moussac de 1976 à 1996 – par les billets concernant l’école dans le Beaujolais de 1960 à 1975