Réorientation de mon blog
Je ne publiais plus beaucoup à propos de l’école ou de ce que m’inspirait l’actualité : sur l’école qui a été d’abord la raison d'être de mon blog, je n’avais malheureusement plus rien à dire si ce n’est à me répéter depuis maintenant quelques décennies ! Je remarque d’ailleurs que des internautes continuent à prêter quelque attention à ce que j’ai pu écrire puisqu’ils n’hésitent pas à consulter mes archives pratiquement depuis le début de mon blog (2006 !).
Sur l’actualité, c’est un peu pareil : celle-ci ne fait d’ailleurs que se répéter en étant de plus en plus nauséabonde.
Du coup mon blog était devenu très peu réactif, même si étant toujours consulté. Quel peut être l’intérêt de publier ce qui n’a aucune vocation à être « la bonne parole », mais dont la raison d’être est de provoquer échanges et discussions ?
Pour mes billets d’humeur, pour les photos que je pouvais faire sur la vie quotidienne dans la région où j’habite et qui pouvaient être matière à réflexion, je m’étais donc tourné vers le réseau Facebook où au bout de quelques années j’y avais quelques 4 500 « amis » dont 2 500 me suivaient. Il était beaucoup plus réactif dans les commentaires, même si sur FB on ne lit plus beaucoup ce qui demande plus d’une minute !
Or je viens de me faire exclure de FB parce que le dernier billet que j’y avais publié en provenance de canalblog s’intitulait « Il faut tuer le père Noël » ! (Voir le billet précédent).
Je vais donc revenir plus régulièrement sur mon blog en étendant les sources de ce qui me donne envie de m’exprimer et d’en discuter.
Pour faciliter la recherche des nouveaux arrivants (s’il y en a !) tous mes prochains billets seront dans la catégorie « à partir de 2024… » ou indexés par le même tag.
Merci à toutes celles et ceux qui continuent quand même de me suivre.
Il y a toujours possibilité de me joindre par l'intermédiare des messages perso ou plus directement sur mon email : bernard - point - collot1 - arrobase - orange - point - fr