monein

A Monein Castet, c'est le maire qui veut se débarrasser de sa classe unique

Protestation des parents unanimes qui s'expliquent

Voilà une commune qui offrait un véritable choix pédagogique aux parents depuis 23 ans (une école de 9 classes dans le centre et dans un quartier excentré une classe unique que l'on peut qualifier... de 3ème type .

Elle disposait de ce que Marcel Trillat, journaliste à envoyé spécial, avait autrefois appelé  un bijou. Des familles faisaient même le choix de s'y installer pour en faire bénéficier leurs enfants.

22 enfants, 17 familles... heureux.

Et bien, au bout de 23 ans voilà que le bonheur et l'efficience pédagogique coûtent trop cher ! A moins que ce soit son exemplarité qui dérange.

Bien sûr, tous les politiques, petits ou grands, disent qu'ils ont le souci de l'école !... et ils se dépêchent d'éliminer tout ce qui existe déjà et qui fait la preuve de son efficience. Ils disent qu'ils défendent les intérêts des familles et des villages, mais ils se gardent bien de leur demander leur avis. Que ce soit en bas ou en haut, on retrouve sans cesse ce déni de la démocratie comme l'absence totale de simple bon sens, ce qui s'appelle aussi stupidité. 

Soutenez-les, signez leur pétition, levez-vous avec eux, indignez-vous enfin !

La lettre des parents lettre_parents_Monein_Castet

La pétition : http://www.avaaz.org/fr/petition/Mairie_de_Monein_Maintien_de_lecole_de_Castet/?nqsEdbb

Leur site https://www.facebook.com/moneincastet?ref=bookmarks

 

Retour au blog  -  Plan du site  -  livres  -