Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard Collot
Le blog de Bernard Collot
Derniers commentaires
20 novembre 2018

Nous les gilets jaunes !

gilets-jaunes

Nous sommes certes bien gentils, nous avons bien le droit de temps en temps d’exprimer quelque chose si nous ne dérangeons pas trop, mais bon, nous sommes quand même un peu cons nous disent ceux qui pensent bien, et voyons !  ça nous passera !

Il n’y a pas besoin d’être sorti de l’ENA, d’être un politologue patenté, un économiste savant ou un écologiste avancé pour expliquer pourquoi nous nous mettons en jaune et nous n’avons pas besoin d’eux pour l’expliquer à notre place.

Monsieur le Président,

- bien sûr, nous ne sommes pas si cons, nous comprenons bien que nous avons intérêt à mettre un peu de nos sous dans une caisse commune pour nous doter ensemble de ce qui rend service à chacun, de ce dont chacun a besoin qu’il ne peut assurer seul. Nous savons que ça s’appelle impôts.

Mais expliquez-nous, Monsieur le Président, pourquoi plus vous nous demandez d’en mettre dans cette caisse que vous contrôlez, moins nous avons ce qui nous rend service à côté de chez nous, vous savez, ce qui s’appelle « services publics » ?

- Avec nos sous, vous faites de belles autoroutes, des beaux TGV pour mettre une demi-heure de moins de Paris à Bordeaux, des grands aéroports pour faire l’aller et retour à New-York, mais nous, nous n’y allons jamais à New-York, d’ailleurs nous n’avons rien à y faire, n’y faisons couler aucune goutte d’essence. C’est qui, qui en profite et pour faire quoi ? Si nous sommes si nombreux et pressés en même temps sur les routes, avez-vous pensé que c’est le temps découpé et imposé d’un boulot à trouver n’importe où qui nous y oblige, un temps qui ne doit pas être perdu et être rentable pour ceux qui l’exploitent, notre temps ? Vous nous dites que vous allez développer les transports en commun que vous et tous vos prédécesseurs se sont évertués à faire disparaître alors que ce sont les sous de nos parents et arrières grands-parents qui avaient permis de construire toutes ces voies ferrées. Mais c’est surtout pour que nous continuions à être à l’heure et soyons déversés là où il faudra être pressurés pour le rendement d’un truc qui s’appelle capital ou investissement, un endroit qui sera déplacé ailleurs dès qu’il n’enrichira plus suffisamment on ne sait même plus qui.

- Avec nos sous, vous supprimez nos petits hôpitaux, nos postes, nos petites écoles pour lesquelles nous les mettions pourtant sans rechigner ces sous. Nos enfants y étaient bien dans ces petites écoles, ils pouvaient même y aller à pied. Nos femmes pouvaient accoucher à côté de chez elle, avec des personnes qu’elles connaissaient. Nous aimions bien discuter avec le facteur qui nous connaissait et qui avait le temps. Vous croyez que c’est notre intérêt et le leur d’envoyer à des km nos enfants dans des usines à enfants, d’envoyer nos malades, nos vieux à des km dans des usines à santé ou des mouroirs ? Alors, c’est l’intérêt de qui ?

- Vous nous dites que vous allez nous redonner un peu de nos sous pour changer de bagnole, changer nos chaudières. Mais qui va en profiter de  nos sous que vous allez peut-être distribuer ? Ceux qui en ont déjà pas mal de sous et qui pourraient se passer des nôtres ! Où allons-nous les trouver les sous qui manqueront  pour faire ce que vous voulez que nous fassions lorsque  le compte en banque est vide, lorsque le boulot à des km est incertain ?

- Avec nos sous, vous faites de beaux porte-avions sur les ponts desquels vous aimez nous parler, des bombes et tout un  tas de trucs pour tuer. Ces trucs, c’est pour faire la guerre. À qui et pourquoi ? Nous n’avons aucune envie d’aller tuer des gens et nous n’avons jamais entendu un ouvrier, un paysan, une mère de famille d’un autre pays qui ait eu envie d’envoyer ses enfants venir nous tuer et s’y faire tuer. Alors, c’est qui, qui a un intérêt à tout ça ? Nous sommes trop cons pour penser que ce n’est pas nous ? Trop cons pour penser à tout ce qu’on pourrait faire à la place des engins de mort qui doivent bien rapporter à quelques-uns et dans lesquels il faut mettre pas mal d’essence ?

- Avec nos sous vous allez faire de beaux jeux olympiques que vous allez pouvoir présider. Mais qui d’entre nous va pouvoir se payer une place pour aller hurler dans un stade ? C’est pour notre bien ? Vous croyez que sans ça nous n’aurions aucune envie d’aller courir, faire jouer nos gosses au foot ou au tennis ? Nous serions trop cons de penser qu’avec ces sous nous aurions préféré plein de clubs avec des entraineurs ? Trop cons d’imaginer tous les logements qui auraient pu être construits avec ces sous pour qu’il n’y ait plus de SDF dans la rue ? Alors, à qui profite tout ça ? Sommes-nous trop cons pour penser que ce n’est pas à nous ?

- Ah ! Nos sous de la caisse commune, vous nous dites qu’il faut les donner à quelques-uns de riches pour que nous ayons du travail. Sommes-nous trop cons pour ne pas voir que ceux à qui vous les donnez n’en ont rien à foutre de nous ? Sommes-nous trop cons de penser que du travail il y en aurait presque trop pour tout ce dont nous avons besoin en commun, pour nous, avec nos sous ? Trop cons de penser qu’on pourrait même se le partager ce travail pour mieux le faire et plus tranquillement, être moins malades donc moins coûter à tous ?

- Nous ne sommes pas écolos ? Nous ne voyons pas les sacrifices à faire pour être écolos ? Nous ne voulons pas sauver la planète ? Mais notre planète où nous vivons, Monsieur le Président, c’est le béton dans lequel vous nous avez entassés en vous servant de nos sous, les logements à payer qui s’écroulent sans que vous y mettiez un de nos sous, les grandes surfaces installées avec nos sous, qui nous bouffent les sous qui nous restent et goudronnent nos terres en nous empoisonnant. Pour être écolo si on n’est pas bobo, il faudrait avoir un bout de jardin qui permette de manger des carottes qui ne viennent pas d’Israël ou d’ailleurs, avoir des petits paysans pas loin qu’on peut même aller aider, pouvoir prendre son vélo pour aller bosser pas loin, peut-être en traversant la rue où vous n’avez pas dû passer souvent parce qu’il n’y a plus rien de l’autre côté de la rue

C’est qui, qui a fait, avec nos sous, ces ensembles de béton, cette vie où l’écologie  est impossible ? Nous aimerions bien nous promener dans les forêts, écouter des oiseaux, respecter une nature… si elle nous entourait encore et que nous ayons le temps d’en profiter. Croyez-vous, Monsieur le Président, que nous serions assez cons pour la détruire nous-mêmes cette nature, si nous l’avions à la place d’un aéroport que vous vouliez installer, de tout ce que vous voulez encore et sans cesse agrandir, concentrer ?

Vous nous demandez des sacrifices, mais quels sacrifices pensez-vous que nous pouvons encore faire quand il n’y a plus rien à sacrifier ? Dites-nous ce que sacrifient tous ceux qui profitent de nos sous et les entassent. Tiens, et les vôtres de sacrifices pour sauver votre planète, on peut les voir ?

- Et l’essence dans tout ça, Monsieur le Président ? Sommes-nous trop cons pour penser que nous en aurions beaucoup moins besoin si nos sous que nous mettons en commun nous servaient à mieux vivre, à travailler là où nous sommes ? Est-ce trop con de penser que c’est vous qui nous obligez à aller à la pompe avec ce que vous faites de nos sous ?

Nous ne comprenons pas que nous allons bénéficier de tout ce que vous faites de nos sous pour notre bien ? Ben expliquez-nous, Monsieur le Président, pourquoi depuis le temps que nous remplissons ce qui n’est pas notre caisse mais votre caisse il y en a de moins en moins dans nos poches pour simplement faire bouffer nos gosses et être bien ensemble là où nous sommes ?

Commentaires
R
Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> ne sachant où publier un commentaire pour les gilets jaunes je réponds sur ce blog...<br /> <br /> Je regardais ce matin un site concernant nos élus en France.<br /> <br /> C'est édifiant!!<br /> <br /> Je vous invite à aller voir la page à l'adresse suivante:<br /> <br /> https://www.lamastreassociationrad.fr/nombre-delus-lautre-mille-feuille-francais/<br /> <br /> <br /> <br /> Vous comprendrez mieux pourquoi les caisses de l'état sont vides!!<br /> <br /> <br /> <br /> Sachant qu'à titre d'information, et je ne sais pas si ce coût est intégré dans le calcul, lorsque j'étais conseiller financier il y a plusieurs années, j'ai rencontré un élu, chef de canton, qui m'a avoué qu'il possédait un contrat d'assurance vie via un fonds associatif réservé aux élus, qui lui donnait le privilège lorsqu'il versait 500 € sur son contrat de voir le fond lui abonder son versement de 500€ supplémentaires!!<br /> <br /> Vous connaissez un placement grand public qui vous rapporte 100% en une journée???
Répondre
T
voila une petite pensée pour aider le futur gouvernement à légiférerUn petit mot pour vous dire que nous n’avons pas quitté le 18ème siècle car nous avons toujours le roi, sa cour, ses nobles et seigneurs et les gueux.<br /> <br /> Le gouvernement vient de donner une petite aumône pour calmer le peuple qui n’arrive plus à vivre sachant que ce qu’il donne d’un coté il espère en récupérer plus dans l’avenir.<br /> <br /> Portant des solutions simples existent pour gagner de l’argent.<br /> <br />  Une bonne nouvelle promis par MACRON est de réduire le nombre de députés (on passerait de 577 à 404) et de sénateurs (on passerait de 348 à 244).<br /> <br /> Une grosse économie pour les caisses de l’état et des caisses de retraite sachant qu’ils ont la possibilité comme la plupart des élus de cotiser au double pour leur retraite qui est déjà très généreuse. <br /> <br />  Enlever le salaire à vie sauf pour le président et le 1er ministre (deux ans d’activité minimum)<br /> <br />  Rétablir l’ISF sachant que la plupart des personne très riche ne paie pas ou peu d’impôt avec la possibilité de réduire leur impôt en achetant des appartement (location pour 5 ans avec déductions de leur intérêts), des éoliennes ou n’importe quel système qui leur permet de réduire de façon drastique leur revenu fiscal. Ils augmentent ainsi leur capital grâce à des lois légiférées en leur faveur. <br /> <br />  Redresser les comptes de l’assurance maladie en supprimant les aides de la CMU ou de AME totalement injustifiées parce qu’elle amène toute une population étrangère a se faire soigner gratuitement en France alors que les français ne peuvent pas se faire soigner les dents (implants avec dents en céramique pour ces bénéficiaires) ou autre soin vital.<br /> <br />  Une loi qui va faire lever la plus part des retraités. Le gouvernement français privilégie donc le financement de retraites de personnes n’ayant jamais travaillé ou contribué à l’économie nationale, plutôt que de travailler à augmenter les petites retraites de ceux (Français ou étrangers) ayant oeuvré à la création de richesse dans notre pays.. C’est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d’au moins 65 ans qui arrive en France d’aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple quand bien même ils n’ont jamais travaillé ou cotisé. <br /> <br /> Si l’on ajoute à cela que la Cnav verse des pensions à l’étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts (beaucoup de centenaires ?), notamment en Algérie (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraites est ouvert à tous vents : prestations injustifiées, fraudes etc. alors que les retraités français ou ayant cotisé en France voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au fur et à mesure que leurs caisses s’enfoncent dans le rouge.<br /> <br />  Réduire de façon énergique le train de vie de l’état qui doit faire comme nous se serrer la ceinture (si nous gérons notre budget comme eux le font il y aurait longtemps que nous dormirons dans une petite cellule).<br /> <br />  Suppression des agences gouvernementales qui ne servent à rien ou qui font double ou triple emplois (en gros plus de la moitié sur les 1244) au un gain de 30 milliards d’euros car beaucoup sont fictives et n’ont servi qu’au placement de beaucoup de personnes proche du pouvoir.<br /> <br />  Suppression du salaire à vie de beaucoup de personnes proches des anciens pouvoirs (préfet, sous-préfet, chargé de communication, conseillers la liste serait trop longue) qui touchent leur salaire à vie en restant chez eux et surtout ne cherchant pas de travail. On pourrait appliquer les mêmes conditions que pour les travailleurs en leur versant leur salaire pour deux ans et à eux de retrouver du travail sans que l’état ne puisse créer des postes pour les placer (contrôle d’une autorité indépendante). <br /> <br />  Ne plus forcer EDF à acheter au prix fort l’électricité produit par les éoliennes ou les panneaux solaires (0.74 € le KLH alors qu’il le revende 0.36 € le KLH) qui apporterait un gain de 7 milliards d’euros qui leur permettrait de maintenir leur équipement à un niveau de sécurité et à investir dans les énergies renouvelables.<br /> <br />  Assurer un meilleur contrôle des aides de l’état en particulier la CAF car aucun contrôle fiable n’existe à ce jour.<br /> <br /> je m’arrête là car la liste est trop longue……<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Voici quelques propositions qui pourraient apporter un peu de justice sociale dans ce pays en plus des propositions ci-dessus. <br /> <br /> <br /> <br />  Ré indexé les retraites sur le coût de la vie car j’ai eu gracieusement 0.20 centimes d’euros par mois depuis 4 ans mais on n’a pas oublié de me prendre la CSG.<br /> <br />  Organiser de nouvelles élections car le système actuel ne représente pas le peuple. On demande la dissolution du parlement et un nouveau panachage de l’assemblée en proportion du nombre de voies obtenues avec un bonus pour la liste arrivée en premier. Cela permettrait une plus grande alliance entre les parties pour les sujets qui touchent la vie des français. Cette proposition doit être faite par étape de façon a ne pas créer le chaos.<br /> <br />  Empêcher le gouvernement actuel de délapider les richesses de la France en prônant le tout privé. Cela concerne en premier lieu nos barrages avec les norvégiens très intéresse par cette proposition et cela aura comme conséquence une augmentation de tarif de l’électricité et un dépérissement de nos ouvrages. Il y a aussi les réserves d’or bien que certain prédécesseur en ont déjà vendu la moitié pour éviter un trop grand déficit aux yeux de Bruxelle. Il faut également que l’état ne se sépare pas de ces biens immeubles (château, hôtel, appartements)<br /> <br />  Réduire les aides aux associations car peu de contrôle sur l’emploi de l’argent qu’elles perçoivent. Le gouvernement ne dirige plus car leur politique est déterminée principalement par les directives des associations. <br /> <br />  Revoir la justice car la loi doit s’appliquer sans discernements que l’on soit riche ou pauvre. On peu s’apercevoir que la police est complètement désabusée par le comportement des jeunes des cités qui sont appréhendés pour des méfaits et jamais condamnés même au bout de 10 arrestations. Il n’est pas interdit si ils ne sont pas capables de payer, plutôt que de les acquittés serait de leur faire effectuer des travaux d’intérêts généraux.<br /> <br /> Enlever le droit du sol et revenir au droit du sang (merci à VGE) et abolir le regroupement familial. Ces mesures permettraient de limiter l’immigration non désiré alors que la plupart de nos jeunes ne trouvent pas de travail. On ne peut pas recevoir toute la misère du monde et de plus on n’as plus le moyen de le faire (retour des clandestins et des émigrés chez eux)<br /> <br />  Revoir la politique des médias qui sont entièrement au service du pouvoir et on peu constater que la France n’est pas une démocratie mais plutôt une apparence de démocratie. On peut constaté dernièrement leur action pour dénigrer les gilets jaunes en montrant principalement les reportages concernant les casseurs, en précisant que leur revendications sont multiples et futiles et complètement irréalisables car les journalistes ont tellement peur de prendre leur place et leurs avantages.<br /> <br />  Revoir les aides sociales car elles encouragent les détenteurs à ne pas rechercher un travail car ces prestations deviennent un peu leur argent de poche (logement en HLM pour un coût nul ou négligeable, pas d’impôts, réductions sur facture chauffage électricité etc.) et toucheraient moins si elles travaillaient car elles perdraient tous ces avantages.<br /> <br />  Transition écologique une belle illusion qui ne concernent que les riches. Les gueux ne peuvent pas se permettre d’isoler leur appartement ou maison, faire installer des panneaux solaires et toutes les mesures que le gouvernement propose.<br /> <br />  Le seul souhait des gilets jaunes travailleur ou retraité est de vivre sans avoir à compter à l’euro près pour finir le mois et en finir avec un système qui s’occupe principalement des nantis. <br /> <br />  Prôner plutôt la voiture à hydrogène que la voiture électrique et encourager les industriels sur cette optique.<br /> <br />  Remettre la limitation de vitesse à 90kmh et éviter de se servi de Mme PERRICHON pour faire passer cette réduction de vitesse à 80kmh voir le lien suivant :<br /> <br /> https://ripostelaique.com/imposture-chantal-perrichon-na-jamais-perdu-un-membre-de-sa-famille-dans-un-accident.html<br /> <br />  Respecter la concession pour les autoroutes et ne plus allonger sans cesse leur durée afin que ces derniers reviennent dans le domaine public pour abaisser le coût des péages pour les usagers (voir ce qui se fait en Espagne ou les autoroutes seront bientôt gratuites).<br /> <br />  Faire une consultation de la population pour des sujets sensibles (émigration, autoroute, tout ce qui touche au quotidien des français) ce qui éviterait certains compromis entre l’état et le privé qui est avide de rentabilité pour ses actionnaires.<br /> <br />  Diminuer les taxes qui touchent principalement les faibles revenus de façon à rendre un peu de pouvoir d’achat aux gens et surtout que l’état fasse un budget sans aggravation du déficit de la France. <br /> <br />  Réinstaller les services publics dans les campagnes. <br /> <br />  C’est sur que le gouvernement actuel n’est pas le seul fautif mais à tous les gouvernements qui se sont succéder depuis 1980 qui ont amener la France dans son état actuel avec une dette colossale et un sentiment de ne plus pouvoir vivre décemment. <br /> <br /> <br /> <br /> .
Répondre
O
Non, l’heure n’est plus aux blocages !! <br /> <br /> Il faut une restructuration au niveau national. Ensuite, il faut choisir les ‘‘cibles’’ et durcir les blocages. <br /> <br /> Non, ce n’est pas encore l’heure du dialogue ; le gouvernement entend ; mais il n’écoute pas !<br /> <br /> L’écologie est une priorité à moyen et long terme pour le gouvernement.<br /> <br /> Le pouvoir d’achat pour vivre est une urgence absolue pour les citoyens que nous sommes.<br /> <br /> <br /> <br /> Paris est une mauvaise cible, une souricière. <br /> <br /> Le seul combat qu’il sera donné de mener, ce fera contre les CRS et la Mobile. <br /> <br /> Les seules images qui en résulteront seront les casseurs, les affrontements et les dégradations. <br /> <br /> Or, l’objectif n’est pas d’entrer en conflit avec les forces de l’ordre qui ont, elles aussi, leurs problèmes en interne ; mais biens d’être écouté par le gouvernement.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce dernier nous entend ; maintenant, il lui faut être attentif à ce que le peuple demande. <br /> <br /> Et pour être certain qu’il soit vraiment très attentif, il faut attirer son attention sur ce qu’il a de plus cher : ses rentrées d’argent constituées de taxes diverses et variées.<br /> <br /> <br /> <br /> Le combat doit se passer sur le territoire ; sur un terrain dont chacune et chacun connait les moindres recoins, les points stratégiques comme sa préfecture, sa sous préfectures, son centre des impôts ; chacune et chacun sait où sont situés les endroits névralgiques comme les nœuds routiers, les péages, les plates-formes logistiques, les gares, les ports, les aéroports, les terminaux pétroliers ou de fret, les raffineries ou les dépôts de carburant ou encore les établissements de jeux (gros pourvoyeur de l’état). <br /> <br /> Tout le monde sait où se trouvent les parkings payants ou les horodateurs ou les radars près de chez lui. La dégradation est un délit ; le masquage n’est pas une dégradation. <br /> <br /> <br /> <br /> Les actions doivent pouvoir se faire sans violence ni détérioration (c’est nous qui payons !). <br /> <br /> Le libre accès aux petits commerçants et aux marchés locaux est impératif (les commerçants et les artisans sont, comme nous, des victimes). <br /> <br /> La libre circulation des véhicules de secours et des transports scolaires doit être sans concession.<br /> <br /> Une bonne relation avec les médias locaux est primordiale.<br /> <br /> Une bonne relation avec les gendarmes locaux ou la police ne peux être que bénéfique pour tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> La misère est muette comme le pouvoir est aveugle. Il faut que la voix des hommes sans-voix empêche les puissants de dormir. (Henri Grouès)
Répondre
D
C'est incroyable ! Vous vous rendez compte. Votre mouvement est inédit ! Je me demande qui a eu l'idée de mettre le gilet jaune en guise de ralliement dans toute la France. Celui là ou celle là est un génie. Bravo à tous. Aucun pouvoir n'a jamais vu ça et en plus il est complètement déstabilisé. Félicitations et merci pour ce que vous faites pour tous les Français concernés.
Répondre
T
bon article qui ouvre pas mal de discutions et comme d'habitude le gouvernement et le président sont à coté de leur pompe.<br /> <br /> Ils veulent que la population se sente responsable du réchauffement climatique et de l’augmentation du CO2, il est vrai que les voitures polluent (Bien plus l'essence que le diesel pour le CO2 ) mais le principal pollueur est complétement absent de leur discours. Il s'agit des cargos porte conteneur, des gros navires transportant du pétrole ou des touristes ainsi que des avions. ( voir le reportage "Cargos la face cachée du fret dont voici le lien https://rutube.ru/video/17084489d6856b8dd2b2ca78d814eaa0/ ).<br /> <br /> La révolte concerne les classes moyennes et populaires qui n'ont plus les moyens de vivre et veulent savoir comment est dépenser leur impôt mais le gouvernement ne tient pas à dévoiler la répartition précise et se contentera de donner des chiffres par secteur qui ne voudront pas dire grand chose.<br /> <br /> Je pense qu'il faut que le mouvement continu bien que les mois qui arrivent ne se prête pas trop aux manifestations.<br /> <br /> Il faut également que l'état ne gouverne plus en écoutant les associations qui dicte la politique à adopter sans se soucier des conséquences sur l’augmentation de la pression fiscale et le plus sage serait de ne plus des subventionner et la France n'a plus les moyens de recevoir toute la misère du monde car de nombreux français se trouvent bien moins traités au regard de leur revenu qui dépasse le seuil de pauvreté.
Répondre